Anabolisants naturels VS stéroïdes : quel supplément pour les sportifs ?

Dans le monde de la musculation, le débat sur l’utilisation des anabolisants naturels et des stéroïdes revient le plus souvent sur la table, les gens ayant tendance à toujours opposer les deux suppléments sans forcément connaître leurs effets bénéfiques respectifs. Le but de cet article n’est pas de vous dire lequel des deux suppléments est meilleur dans le bodybuilding, mais de permettre de mettre plutôt l’accent sur leurs différentes propriétés afin que chacun ait suffisamment d’informations pour faire le choix qui lui semble le plus judicieux.

Anabolisant naturel : c’est quoi ? quel est son rôle ?

Le corps humain fabrique naturellement des anabolisants qui sont importants lors de la production d’un effort physique au niveau des muscles. En effet, leur principale mission est d’assurer la transformation des protéines en énergie pour permettre le développement et un meilleur fonctionnement des muscles pendant un effort physique.

Les anabolisants naturels présents sous la forme de compléments alimentaires ne sont plus composés de stéroïdes d’origine animale mais uniquement d’extraits de plantes qui agissent comme un anabolisant produit par le corps humain. Leur effet sur la prise de masse musculaire est avéré, d’où son importance dans la pratique d’une activité sportive intense comme le bodybuilding, par exemple. Le manque d’anabolisant dans l’alimentation d’un adepte de la musculation va pousser le corps à utiliser les réserves d’énergies rendues rapidement insuffisantes, directement dans les fibres musculaires. Conséquence ? Bonjour le catabolisme ou encore le syndrome de la perte de masse.

En somme, le choix d’un anabolisant naturel sous la forme de complément alimentaire assure donc la protection de l’organisme contre les effets secondaires qui peuvent découler de l’usage des stéroïdes si souvent controversés. Le plus populaire est le Noxadrene.

Stéroïde anabolisant : avantages et effets secondaires

Toujours dans l’optique de gagner des muscles, les bodybuilders n’hésitent pas à faire appel à des stéroïdes anabolisants qu’il ne faut cependant pas confondre avec les anabolisants naturels. Il s’agit ici d’une catégorie d’hormones synthétiques qui participent à la croissance et la division des cellules, favorisant ainsi le développement de divers types de tissus, spécialement le musculaire et l’osseux. Leur consommation peut aussi avoir les effets escomptés dans le cadre d’un programme de prise de masse musculaire. Cependant, les stéroïdes anabolisants sont associés à de nombreux effets secondaires tels que l’apparition de l’acné, un cholestérol élevé et des maladies cardio-vasculaires. C’est pourquoi son usage est généralement soumis à une ordonnance médicale.


Publié

dans

par

Étiquettes :