ZMA : le roi de la récupération !

En musculation, la récupération est un processus très important pour l’atteinte des objectifs, que ce soit en période de prise de masse ou de sèche. Elle permet de récupérer l’énergie dépensée à l’entraînement afin de pouvoir s’entraîner à nouveau de manière optimale.

C’est là que le complément alimentaire ZMA a toute son importance, grâce à sa teneur en zinc de magnésium qui améliore la qualité du sommeil, mais aussi la récupération après les séances d’entraînements.

La formule ZMA advanced enrichie avec de la mélatonine

A la base, le complément alimentaire ZMA est composé de zinc, du magnésium et de la vitamine B6. Une triplette de nutriments qui jouit d’une belle côte de popularité auprès des adeptes du bodybuilding du monde entier, grâce aux nombreux bénéfices avérés du ZMA : améliore la reconstruction musculaire et la qualité du sommeil, stimule naturellement la production de la testostérone.

Dans l’optique de le rendre encore plus efficace dans la récupération, une nouvelle formule renforcée du ZMA en mélatonine a été développée : le ZMA Advanced. Il s’agit donc d’un puissant régulateur de sommeil favorisant une meilleure récupération, l’endormissement et la qualité du sommeil. Grâce à la présence de la mélatonine, l’utilisation du ZMA Advanced contribue à atténuer les effets du décalage horaire et son association au zinc offre un avantage important aux bodybuilders, amateurs de fitness et tous sportifs en quête de performances.

Conseils d’utilisation du ZMA Avanced pour plus d’efficacité

Comme tout autre complément alimentaire, la consommation saine et efficace du ZMA Advanced obéit à quelques règles. Ainsi, pour mieux profiter de ses nombreux bienfaits, il est conseillé de prendre tous les jours 1 service, soit 2 gélules juste avant le coucher. 1 service de ZMA Advanced est composé de 300 mg de magnésium, 10 mg de zinc, 1,4 mg de vitamine B et enfin 1,9 mg de mélatonine.

La consommation est réservée uniquement aux adultes, mais reste déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est meilleur anabolisant que la plupart des compléments alimentaires.