Les anabolisants naturels et leurs effets dans la musculation

Pour une musculation optimisée, la consommation des suppléments alimentaires joue un rôle aussi important que les exercices musculaires et le régime alimentaire. Aujourd’hui sur le marché, il existe plusieurs types de suppléments alimentaires qui aident à booster l’organisme pour une prise de masse rapide et efficace. Toutefois, les suppléments alimentaires ne sont pas identiques, ils sont généralement conseillés selon que le consommateur soit un débutant, un pratiquant confirmé ou un professionnel. Toutefois, sur le marché des suppléments, certains produits font l’unanimité et sont très prisés dans pratiquement tous les acteurs. Parmi ces produits qui séduisent tout le monde, nous allons faire un tour d’horizon des anabolisants naturels et ses différents types.

Les principaux types d’anabolisants naturels sur le marché

Les anabolisants naturels existent sous plusieurs formes, les gammes de produits sont très diversifiées. Toutefois on peut les regrouper en fonction de leur rôle dans l’organisme. Ainsi nous pouvons distinguer :

 

  • Les anabolisants naturels contenant de la testostérone

 

La testostérone est un anabolisant naturel présent dans l’organisme et qui joue un rôle très important dans le développement des muscles, le maintien du bon niveau de cholestérol dans le corps. Elle est aussi appréciée pour ses vertus  de synthèse des protéines. C’est une substance très anabolique, et c’est pour maintenir une bonne quantité de testostérones dans l’organisme que la consommation des suppléments anabolisants naturels est très recommandée. Comme suppléments de testostérone on peut citer : le Tribulus, le TesToid, le Tribus Max

 

  • ZMA, le roi de la récupération

 

Très apprécié et dont les bienfaits sont cliniquement prouvés, les produits ZMA sont constitués de zinc et de magnésium, des substances qui permettent d’augmenter de façon significative les hormones anabolisantes et la force musculaire pour un développement plus rapide et plus efficace. Il existe des Z-MAN SS,  ZMB 6, ZMD 90… Ils sont très efficaces pour la récupération après entraînement.

 

  • Les anabolisants naturels pour le renforcement de l’hormone de croissance

 

Il existe également des anabolisants qui favorisent la production des hormones de croissance présentes dans le corps surtout celles de la masse musculaire. Il existe également plusieurs types d’anabolisants naturels pour renforcer les hormones de croissance : HMB 180, AO (L-Arginine et L-Ornithine 60 ou 90mg), etc.

Des gammes pour toutes les catégories

En plus de ces gammes d’anabolisants citées ci-dessus, il y a d’autres types avec des fonctions légèrement différentes mais qui s’articulent toujours autour du développement des cellules musculaires. Le choix se fait généralement en fonction du niveau du consommateur et de son rythme d’entraînement. Ces anabolisants sont autorisés et cliniquement recommandés pour les habitués des salles de gym et les professionnels de la musculation.